Mary Poppins existe ! (et je l’ai rencontrée …)

Mary Poppins existe et je l’ai rencontrée. Retour sur une rencontre « Supercalifragilisticexpialidocious ».

Semaine du 15 août, on loue une maison avec 2 autres couples et leurs enfants. Au total : 4 bambins de 22 mois à 4 ans (sans compter les papas..). Pour la survie des parents et la réussite des vacances, on décide de prendre une baby-sitter chaque jour de 16h à 19h pour 3 heures de libertéééééé. Via les propriétaires de la maison de location, on prend contact avec C. Quand on lui demande si elle a une copine avec qui gérer le babysitting, elle nous répond « pas de problème, je peux m’en occuper seule » et nous sort un cv long comme le bras : diplômée du secteur de la petite enfance, animatrice de centre de loisirs et spécialisée dans les nourrissons …

On reste sceptiques : à chaque fois que l’un de nous se retrouve seul avec les 4 bambins à la fois, on est en panique totale et ça donne à peu près ça :

« Non, G. arrête de manger des cailloux. L, tu vas où ? Reviens !!! G. je t’ai dit d’arrêter de manger des cailloux ! V. arrête de sauter comme ça sur le trampoline, tu vas faire tomber A.  Ben voilà, tu lui as fait mal, elle pleure. G., LES CAILLOUX !!!!! Non, A. tu ne peux pas aller faire de la balançoire maintenant, V. veut rester dans le trampoline. P**** où est passé L. ? Au secouuuuuurs, quelqu’un peut venir m’aider ??? »

Nous attendons C. le lundi pour son premier jour. A 14h, je regarde ma montre toutes les 4 minutes, impatiente de lire mon Voici. A 15h je commence à guetter la porte. A 15h12, j’ouvre le portail (sait-on jamais). A 15h48, ça sonne. Hihaaaaaa, ELLE EST LA ! Elle arrive avec un sac rempli de papier, crayons de couleurs, gomettes et accessoires. Je la regarde avec un air compatissant : quelle naïveté, si elle pense que G. est du genre à rester tranquille à colorier… Mais je ne veux pas l’arrêter dans ses beaux projets et m’empresse de lui refourguer Gaby pour le goûter ! Après les embrassades, les explications aux enfants (« oh la chance, c’est le moment des enfants. C. est venue exprès pour vous. Vous allez tellement vous amuser ») et les dernières recommandations, on enfile nos maillots de bain. Direction la piscine à l’arrière de la maison. Explosion de joie, danse du feu, choré improvisée : « ON N’A PAS D’ENFANTS, ON N’A PAS D’ENFANTS !!!! »

On tend quand même l’oreille mais ni cris ni pleurs, on peut se détendre. Au moment où C. sort les enfants dans le jardin (après les avoir tartinés de crème solaire…), on se planque dans la piscine comme des gamins pour ne pas qu’ils nous voient (chuuuuuuuuuuut ILS SONT LA !) et, entre 2 fous rires, on les observe. Tout a l’air de bien se passer, c’en est presque suspect. Et quand ils repartent dans la maison, on hallucine. A la queu-leu-leu, ils se donnent tous la main et, sages comme des images, suivent docilement C. Une vraie famille de canetons !

Bon, ben, on peut se reprendre une bière du coup ?

Le moment fatidique est bientôt là : il est temps pour nous de « libérer » la baysitter, récupérer nos  crapules et enchainer sur le combo de la mort qui tue : bain-dîner-dodo. Mais en arrivant, qu’elle n’est pas notre surprise de les voir tous alignés sur le canapés, en pyjamas, douchés ET les cheveux lavés !!!!!!

 

Et en voyant sur la table des dessins, des coloriages et des « hiboux » faits en rouleaux de PQ, datés et à leurs noms. Re-

 

MAIS QUEL EST SON SECRET ??????

Durant toute la semaine, on aura droit à des dessins, coloriages, collages, modelages et créations en tout genres et même à un gâteau au chocolat !!!! Le tout géré d’une main de maître sans un mot plus haut que l’autre.

Bref, Mary Poppins existe. Elle est blonde, elle a 19 ans et elle habite dans le sud.

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)