Découvrez le bola de grossesse !

bola de grossesse

Kesako ?

Le bola de grossesse, ou bulan bola est un petit bijou sonore ethnique qui vient d’une tradition indonésienne.

Les femmes balinaises portent ce bijou tout au long de leur grossesse. Selon la légende, le bola de grossesse protège l’enfant des ondes négatives. Considéré comme un « appeleur d’ange », il permet à la future maman et à son bébé de se rapprocher de leur ange gardien.

Ce bijou s’est exporté en Europe et plus particulièrement en France. Aussi appelé bille d’harmonie, le bola de grossesse est connu pour ses vertus apaisantes et séduit tous les jours de plus en plus de futures mamans en quête de bien-être.

Le super-pouvoir du bola !

La magie du bola de grossesse réside …. dans la mélodie qu’il émet : les bulan bolas renferment une petite bille sonore qui émet un léger son, semblable à celui d’un petit xylophone (et qui vous rappellera vos cours de musique en primaire et ça, ça n’a pas de prix !). Il se porte sur le bas-ventre grâce à un long sautoir, et à chaque mouvement de la future maman, il émet un joli tintement que le bébé perçoit dès la 20ème de grossesse. Bercé par cette mélodie, le bébé s’y habitue et est apaisé et rassuré. A sa naissance, il reconnaît la musique du bola qui devient un réel son d’éveil et qui lui rappelle les moments de quiétude passés dans le ventre protecteur de sa mère. De là à penser que vous pourrez calmer bébé rien qu’en balançant nonchalamment votre bijou au-dessus de son berceau comme un pendule, il n’y a qu’un pas !

Et en plus c’est canonng !

Fabriqués en argent 925 ou en plaqué or 22 carats, les bulan bolas sont fabriqués dans le respect de la tradition indonésienne par des artisans soucieux du détail. En résine colorée ou en argent, à motifs ou unis, lisses ou décorés de reliefs élaborés, sobres ou sertis de cristal de Swarovski,  il existe des dizaines de modèles qui peuvent être portés avec un simple cordon noir, une chaine en argent ou en or, ou un ruban en coton liberty.  Vous pourrez découvrir de véritables bijoux bola sur la boutique Nativee ! (un conseil mesdames : laissez la page du site ouverte sur l’ordi familial, et si le futur papa n’est pas trop naïf, il devrait vite comprendre le message !)

Et le truc en plus

Et bien sûr, le bola de grossesse fait un souvenir de grossesse unique et peut être transmis de génération en génération, ce qui vous l’avouerez, est plus classe que de refiler à sa progéniture crèmes anti-vergetures et bas de contention !

Alors, OSEZ LE BOLA !

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)