J’ai testé pour vous l’acupuncture pendant la grossesse

canstockphoto5286127

C’est une amie qui m’en a parlé : spécialisé dans la grossesse et les questions de fertilité depuis 40 ans, cet acupuncteur* fait, parait-il, des miracles ! Son credo : « avec moi, vous aurez des bébés qui rient la journée et qui dorment la nuit ». Ça tombe bien : j’ai deux passions dans la vie : rire et dormir, alors si je pouvais les partager au plus tôt avec mon enfant …

J’hésite cependant encore à passer le cap. Mais lors de la 3ème écho, lorsqu’on me dit que mon bébé est très menu et qu’il ne s’est pas retourné, je me décide et prends RDV. J’ai de la chance, le docteur a un désistement et je peux le rencontrer quelques jours plus tard. (une journée complètement « feng shui » – certains diraient « bobo » – puisque je le vois juste après mon cours de yoga prénatal... ).

Je me présente un peu en avance. Sur le mur de la salle d’attente des dizaines de photos et de faire-parts de bébés, qu’il a aidés à (faire) naître. C’est vrai qu’ils ont l’air en forme ces bouts de chou. Au bout de 5 minutes, le docteur vient me chercher. Je lui explique mes attentes : que l’échange maman-bébé se fasse mieux, aider éventuellement babychou à se retourner, et lui décris mes petits maux de grossesse. A chaque « problème » correspond un point de puncture, qu’il note. Il me prend également mes poignets pour « sentir » mon énergie.. (qu’il trouve, au passage, très belle … je suis fière comme un paon). En sentant mes poignées, il m’avoue qu’il se serait trompé sur le sexe du bébé… (en même temps je commence à avoir l’habitude, tous les professionnels de la santé que j’ai pu rencontrer se sont trompés ..) mais me promet qu’il ne sera pas hermaphrodite. Bon ben, c’est toujours ça de gagné !

Je m’allonge sur une table de massage et ai droit à une petite dizaine d’aiguilles : 1 pour que bébé se retourne (et hop, 1 aiguille dans l’orteil droit), 1 pour que bébé grossisse (et paf, 1 dans le ventre), 1 pour bébé zen (j’ai droit à la triple dose là ?), 1 pour maman zen (et tac, 1 dans la tête) … etc

Je sens à peine les aiguilles quand il me les pose et au bout de 5 minutes serais bien incapable de dire où elles se trouvent (du coup, je n’ose plus bouger)… Il me met une musique d’ambiance et une agréable source de chaleur dans le dos, et (me) laisse reposer pendant 20 minutes. Je suis à deux doigts de m’endormir. Mais un mini fou-rire en m’imaginant en porc-épic en train de rôtir m’en empêche.

Quand il vient me chercher, je suis très détendue et ai du mal à rouler pour me relever. J’espère simplement qu’il n’a pas oublié de m’enlever une aiguille !

Alors, verdict ? Alors, pour moi, bébé ne s’est pas (encore) retourné. Mais bon, je me dis qu’il ne faut parfois pas aller contre la nature. En revanche, il s’est fait du gras (600g en 3 semaines !). Alors, bien sûr, je ne saurais pas si c’est le repos imposé ou la séance d’acupuncture qui a eu l’effet escompté. Mais quoi qu’il en soit, ça ne peut pas faire de mal. Et quoi qu’il en soit, ça vaut le coup de « rééquilibrer le yin et le yang et mieux faire circuler l’énergie » de temps en temps, non ? Regardez, comme je suis détendue, moi !

*Docteur Frey – 92 rue de la Victoire – 75009 Paris – 01 48 74 38 11

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)

3 thoughts on “J’ai testé pour vous l’acupuncture pendant la grossesse

Comments are closed.