Keep cool et REprends un verre, le bonus des blogueuses !

Je vous ai parlé la semaine dernière du livre bientôt culte de Lyranda MARTIN-EVANS et Fiona STEVENSON Keep Cool et prends un verre. Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui …. L’Epub « Keep cool et REprends un verre – le bonus des blogeuses ! », auquel j’ai prêté mon humble plume …

Mais « qu’est-ce ? », allez-vous me dire …. ?

Les éditions Belfond ont demandé à plusieurs blogueuses  de rebondir sur l’idée de Keep cool et prends un verre et d’écrire à la manière des auteurs du livre un petit texte relatant une expérience vécue de maman et en inventant le cocktail idéal dans cette situation.

J’ai donc participé et ai raconté l’épisode critique de  … LA SALLE DE BAINS (depuis qu’on a un bébé !)

Voici l’article en avant-première !

« Depuis que tu es née, un soir sur deux, la salle de bains devient un vrai champ de bataille. Le lavabo fait office de baignoire (les 24h qui précèdent, maman ose à peine se laver les dents, de peur de souiller l’endroit où iront se poser tes petites fesses), la machine à laver se transforme en table à langer, et l’organisation que cela génère est digne des plus  grands stratèges de guerre.

Et en y regardant de plus près, il ne reste plus rien des anciens propriétaires dans cette pièce : tes petites serviettes avec ton prénom inscrit dessus squattent les patères. En même temps ce n’est pas très grave, cela fait 3 mois que papa et maman se partagent une serviette riquiqui, car entre tes bodies, pyjamas et turbulettes, ils ont renoncé à essayer de caser leurs affaires dans la machine à laver. Et tu peux en être certaine : utiliser la même serviette, mouillée, a de quoi mettre tes parents de bonne humeur dès le matin !

Tes crèmes pour le change, pommades, « cold cream » et talc ont eu raison des produits de beauté de maman. Elle a simplement réussi à sauver sa crème anti-vergetures – une question de survie et continue à s’interroger : comment un si petit corps peut-il avoir besoin de tant de produits et calcule combien tout ça vaut, si on le rapporte au cm2…?

Quand enfin, c’est au tour de maman d’en profiter, elle a toujours la joie de découvrir derrière le bac à linge une couche sale oubliée (par papa ?) et un body plein de vomi. Elle se lance alors dans des lessives spéciales 3 mois. Le bain, pour elle, ce sera pour une prochaine fois ! »

Pour découvrir (gratuitement !) le cocktail associé à cette situation et les autres articles des blogueuses, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l’epub ici

A consommer sans modération !

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)