La jalousie est un vilain défaut ….

La jalousie est un vilain défaut. N’empêche. Il peut m’arriver de ressentir une mini pointe – une pointille – d’envie quand je regarde mes potes sans enfants.

10362650_s

Voici les 8 situations où j’échangerais bien ma vie contre la leur (un super concept pour D8, soit dit en passant)

1/ Tous les matins en we. Pour la grasse mat en étoile de mer dans le lit. Avec une mention spéciale les we où l’on passe à l’heure d’hiver (j’ai encore la larme a l’œil en repensant au réveil à 5h du mat’ – le souvenir est trop vif)

2/ Tous les aprems en we. Pour squatter en « pilou-pilou » toute la journée devant une série. Avec des marron swiss. Et de la glace.

3/ Quand mes collègues s’organisent un apéro improvisé* après le boulot (*mot totalement rayé de mon vocabulaire depuis que je suis mère)

4/ Pour l’époque où la soirée ciné ne nous revenait pas a 100euros (dont 30% de babysitt, 15% de surgelés pour la babysitt, 20% d’alcool – a boire cul sec pour ne pas perdre de temps-, 20% de places de ciné, 10% de pop corn, 5% de dépassement de forfait de tel pour vérifier que tout va bien) mais où elle nous revenait au prix d’une place de ciné. Tout simplement.

5/ Quand je vois mes copines avec les ongles faits (marche aussi avec les cheveux bien coiffés, les jambes épilées, le maquillage stylisé) : moi je tergiverse pendant des heures car ce n’est jamais le bon moment et que ça n’aura jamais le temps de sécher avant le change, le bain, re le change, le dîner. Et quand je trouve enfin 5 minutes pour moi, je m’écroule sur le canapé.

6/ Pour avoir des fringues sans tâches de purée. Au moins une fois dans la journée.

7/ Pour l’époque où quand on sortait, il suffisait de mettre un coup de blush, enfiler ses talons et prendre une bouteille sous le bras. Maintenant c’est toute une organisation, on a l’impression qu’on part 3 mois en vacances, entre les biberons, les couches, le lit parapluie, la poussette… et l’enfant (à ne pas oublier) !

8/ Pour ne pas devoir partir du boulot à 18h – Mouarf mouarf mouarf (rire d’ironie mais qui fait un petit peu peur quand même)

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)