Ma « to do list » la veille de l’adaptation à la crèche

Voilà, on a fait l’entrée en crèche de Gabrielle !!! Voici un petit mémo / « to do list » pour tous ceux qui vont (bientôt) passer par là ! Pour les autres, ben vous ne vous en faites pas, moi aussi j’ai raté la plupart des points ci-dessous…

 

1- Choisir la tenue de l’enfant et ça ce n’est pas une mince affaire ! Pantalon ou Robe ? Quelle couleur ? (Rose ça fait trop fifille, bleu, on risque la prendre pour un garçon …) Collant ou legging ? (ah non, ni collant, ni legging, ça fait vraiment genre « on la couve trop !! »). Et il faut des chaussettes et des chaussures, tu crois ? Prévoir bien 2h, donc.

2- Choisir sa propre tenue (aussi importante que la tenue de son enfant).. Ben oui, c’est vrai, y a des papas aussi à la crèche ! 🙂

3- Retourner son appartement pour retrouver les formulaires et documents que la directrice de la crèche nous avait donnés lors de l’inscription, 2 mois auparavant. MAIS ILS SONT OU CES P—– DE DOCUMENTS ?????? Mais siiiii, c’est toi qui les avais rangés souviens-toi !!!

4- Remplir ces fameux formulaires et documents.

5- Faire signer le « certificat d’entrée en crèche » par le médecin AVANT le début de la crèche sous peine de se faire engueuler par son pédiatre quand on l’appelle en panique le jour J en lui suppliant de nous prendre en urgence (faut dire que la dernière fois qu’on lui a fait le coup c’était pour …. des piqures de moustique, qu’on avait prises pour des boutons de varicelle !)

6- Dormir avec le doudou de son enfant (qu’on a acheté en triple auparavant, nous sommes prévoyants) pour qu’il ait notre odeur le jour J. Attention, ne pas oublier de l’enlever de son pull au moment de partir au boulot et éviter les zones à risque : aisselles, sous les pieds, entre les jambes … etc

7- Prévenir son boulot pour dire qu’on sera là de 11h à 16h cette semaine. Et la semaine d’après. Et puis tout le mois de septembre. Nan mais c’est vrai, l’adaptation de son enfant n’a pas de prix !

8- Investir dans une bonne paire de baskets. Non, non, pas pour reprendre le sport, vous n’y pensez pas (je vous ai déjà expliqué pourquoi ici) mais pour gérer les trajets maison-crèche-boulot-crèche-maison-boulot chaque jour !

9- Expliquer à son enfant que demain c’est un grand jour, qu’il/elle va aller à la crèche et se faire plein de copains. Et même si on ne reçoit, en guise de réponses que des « pffff pffff pffff pffff » et des « areuh areuh areuh », nous, on sait qu’il a compris (faut dire qu’il est teeeeeellement éveillé !)

10- Serrer les dents. Allez, ça va bien se passer !

ALORS, BONNE ADAPTATION A TOUS !

 

IMG_1579

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Commentaire(s)

commentaire(s)

One thought on “Ma « to do list » la veille de l’adaptation à la crèche

Comments are closed.