Prénom de bébé : toutes les sources d’inspiration !

Si comme moi, vous êtes en panne d’inspiration pour trouver le prénom de bébé, voici quelques pistes pour vous aider. Je vous préviens, je suis tellement désespérée, que je regarde partout. VRAIMENT PARTOUT.

  • Dans les livres des prénoms. Des très classiques « L’Officiel des prénoms » ou « L’intégral des prénoms » aux plus… intimidants : « Le prénom ; un choix pour la vie » voire carrément terrorisants : « Choisir son prénom, choisir son destin ».
  • Sur les sites féminins, de parentalité, grossesse ou petite enfance. Et en plus c’est souvent thématique ! Prénoms corses, héros Shakespeariens ou rois & reines : il y a plein de listes à découvrir par univers. Exemples sur Les louves.fr, Magic Maman ou Drôles de mums
  • Si vous voulez un prénom « populaire » ou à la mode : dans les tops des prénoms par année. Alors, qui va craquer pour Louise et Gabriel ?
  • Sur les casiers de la crèche de votre ainé. En plus souvent y a la photo ! Oui je sais c’est pas joli joli de zapper un prénom parce que l’enfant est moche ! Noooon, je ne l’ai pas fait…
  • A la sortie des écoles, dans les squares et parcs. Posez-vous sur un banc et tendez l’oreille. Ça devrait vous donner quelques idées..
  • Dans les génériques de fin des films REMERCIEMENTS INCLUS ! Attention, ça peut être long : au cinéma, ne vous faites pas enfermer dans la salle à la fin de la séance (et prévoyez la dose de pop corn en fonction !).
  • Dans votre entourage : neveux et nièces de votre meilleur pote, enfants d’amis d’amis, petit(e)s voisin(e)s.. qui a le plus joli prénom ?
  • Dans les cimetières ou sur les avis de décès dans les journaux. Bon d’accord, ça peut paraitre un chouia « glauque » dit comme ça. Mais ce n’est pas de ma faute si les « vieux » prénoms reviennent à la mode..
  • L’inspiration est parfois dans les murs : sur les interphones ou plaques professionnelles . Attention cependant de ne pas appeler votre enfant « Gynécologue » ou « Espace Relaxation »… une erreur est si vite arrivée !
  • Sur les forums. En plus, vous pouvez faire voter la communauté si vous hésitez entre plusieurs prénoms … mais je vous préviens, c’est à vos risques et périls !

Et une fois que vous aurez trouvé, il ne restera qu’à vous mettre d’accord avec le papa… et ça c’est (encore) une autre histoire !

Et vous, vous avez eu du mal à trouver le prénom de bébé ?

Retrouvez maintenant motherblogger sur facebook !

Soyez averti de la mise en ligne de nouveaux articles en vous inscrivant à la newsletter ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaire(s)

commentaire(s)