sciaridae, ou la mouche du terreau
Jardin,  Mes ennemis

Je suis envahie de mouche du terreau 😱, comment je m’en suis débarassé ?

Je voudrais partager mon expérience avec les mouches du terreau et comment je m’en suis débarrassé. J’espère que cela pourra aider quelqu’un d’autre qui est envahi de mouches du terreau!

Au secours, je suis envahie de mouche du terreau !

D’où viennent les mouches du terreau ?

Je dois être une peu bizarre, mais je le trouve mignon, avec son joli noir

Les mouches du terreau sont des insectes de la famille des Sciaridae . Ce diptère est un détritivore, mais il peut aussi s’attaquer aux plantes vivantes ! Les femelles pondent leurs œufs dans les matières en décomposition, nos composts sont donc de parfaites nurseries . Les larves mangent les déchets et se transforment en une sorte de moucheron, et qui se reproduisent, pondent dans nos composts et le cycle continue. Les mouches du terreau sont importantes dans le cycle de la vie dans la nature car elles aident à décomposer les matières organiques et à libérer les nutriments dans le sol, mais elles peuvent être gênante, et si elles sont en trop grande quantité, elles peuvent s’attaquer aux plantes sur lesquelles ont utilise de ce compost.

Arroser moins pour éloigner les mouches du terreau

L’arrosage moins fréquent peut aider à éloigner les mouches du terreau. Les mouches sont attirées par l’humidité et peuvent pondre leurs œufs dans le compost. C’est également le cas des plantes en pot, dans lesquelles s’accumule des déchets non dégradés – il y a peu de détritivore dans nos pots à plantes.

Traitement préventif contre les mouches du terreau

Le traitement préventif contre les mouches du terreau.

  • Pour le compost: Arroser un peu moins souvent et bien laisser monter en température pour tuer les œufs et larves
  • Installer des pièges à mouches autour des coins infestés ou prés des pots. ça marche assez bien, et c’est écologique !
  • Et finalement, si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, vous pouvez opter pour un insecticide, mais je n’ai jamais testé aucun produit, je ne peux pas vous aider ici.

Ces traitements permettent de contrôler les populations de mouches et de réduire les dégâts qu’elles peuvent causer.

Traitement biologique contre les mouches du terreau

Le traitement biologique contre les mouches du terreau est une méthode naturelle et sans pesticides pour lutter contre les mouches du terreau. Ce traitement utilise des micro-organismes vivants pour lutter contre les mouches du terreau. Ces micro-organismes se nourrissent des larves de mouches et les tuent.

Le terreau est la cause des mouches, et il est difficile de s’en débarrasser. Les mouches sont attirées par le terreau et les larves de mouches se nourrissent de la matière en décomposition présente dans le terreau. Le meilleur moyen de s’en débarrasser est de garder le terreau bien sec et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *